samedi 4 janvier 2014

Mangez-moi : skin food



Skin food est une marque de cosmétique coréen faite à partir d'aliments.
Oui vous avez bien lu, un peu de votre assiette dans votre maquillage.
Vous l'aurez compris, le concept est de nourrir sa peau, comme on nourrit son corps au quotidien. On pratique le vieil adage: "ce qui est bon pour ton corps est bon pour ta peau".

On peut trouver leurs boutiques là.


Je ne passe habituellement pas tellement de temps à dénicher des produits de maquillage. 
J'ai la flemme de passer du temps dans les magasins de beauté, il y a trop de choix, je ne sais jamais ce qui est mieux pour moi, alors du coup je n'achète rien.. .
Et j'avoue passer peu de temps devant le miroir le matin, j'aime beaucoup trop dormir pour m'enlever 30 mn de sommeil.
Je me contente généralement de la base: mascara, khol et poudre.  J'aime être naturelle et le maquillage discret (hors coup de folie).
Je profite donc des cadeaux beauté qu'on m'offre pour me renflouer. J'ai de la chance, ils sont toujours de bonne qualité et très jolis.

Par contre je ne fais jamais l'impasse sur les ongles et j'ai une bonne collection de vernis. Je reviendrais plus tard sur la folie des ongles au Japon et plus particulièrement le gel nail. Et j'ai été contaminée au passage.

Bref, skin food donc.

C'est à Séoul que j'ai acheté ces produits sur les conseils d'un ami (oui, oui, un mec. Comme de quoi tout est possible!). Ce garçon coréen m'a donc recommandé d'aller faire un tour dans leurs boutiques sous prétexte que les japonaises qui visitent la Corée s'y ruent systématiquement et font leurs réserves là-bas.
Alors j'avoue, quand des japonaises se ruent sur des cosmétiques c'est qu'en général c'est vraiment bien.

Surtout que les concept organique et de nourriture m'ont tout de suite plu. Oui, j'aime trop la nourriture, sous toutes ces formes.

Ca m'a intrigué. Du coup j'ai cédé, j'ai fait un petit tour. Oui, je suis faible.

Et j'ai acheté un petit pack pour tester quelques types de produits pour la peau:
5 sachets de carrot collagen eye sheet, 1 sachet de egg white pore mask, 1 sachet de royal honey hydro cream, un autre de royal honey massage gel, un mini tube de emulsion black pomegranate (grenade) et un autre toner (lotion tonique).


Alors résultat de ces produits si prometteurs ?

J'ai été rapidement conquise! Le sachet à l'oeuf pour les pores est très agréable. Le résultat est le même que si vous appliquez vous mêmes vos oeufs achetés au supermarché excepté que cela mousse vraiment plus et que vous ressortez avec la sensation réelle d'avoir lavé votre visage (et pas celle d'être toute collante).

Quand au sachet pour les yeux à la carotte, après les fêtes c'est pas de refus. Ca réhydrate mes petites cernes et c'est assez agréable sur la peau. Quand aux sachets au miel, même effet, l'odeur en plus.

On voit réellement les effets sur la peau, et ayant une peau très sensible, je n'ai eu ni rougeurs, ni petits boutons. Je suis donc 100% conquise et vous le recommande vivement.
Les packaging sont trop mignons (si si ça compte) et les produits sentent vraiment bon.

Et le prix? Je n'ai pas trouvé cela excessif, le sachet coutaît dans les environs de 8 euros pour l'ensemble des échantillons. Mais vu que je l'ai acheté à Séoul, c'est un peu de la triche.
Si vous voulez tester et qu'il n'y a pas de skin food dans votre pays, la marque ne semble pas disposer de leur propre boutique en ligne, sauf erreur de ma part. En revanche vous pouvez trouver leurs produits sur des sites annexes qui vous les proposent: par exemple, là. 
Attention, je n'ai jamais testé ce site, je ne sais pas ce qu'il vaut.
Oui sinon, vous avez une bonne excuse pour aller en asie cet été.



Côté produits, c'est diversifié: lotions et crèmes pour la peau en tout genre, make-up, vernis à ongle, lotions pour les cheveux, accessoires et....des produits pour les hommes! Les mâles n'ont plus d'excuse!

Côté aliments, là aussi c'est varié, on a de tout: des légumes (avocat, carottes etc...), des fruits (pêche, pomme etc...), des fleurs, du chocolat (ouiiii), du quinoa... bref, il y en pour tous les gouts, fruités, salés, faîtes votre choix!

Alors je vais rapidement faire ma japonaise et repérer les adresses skin food à Tokyo...

Sinon je me demande: quand le gouvernement nous dit de manger 5 fruits et légumes par jour, du coup est-ce que skin food ça compte ? ;-)

A bientôt pour des aventures onglesques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire